Jennifer STINTON, flûtiste de renommée internationale, s'est produite en tant que soliste dans de nombreux festivals internationaux. Parmi ses concerts en solo à l'étranger, on peut citer l'interprétation d'un concerto au Concertgebouw, retransmis en direct à la télévision néerlandaise, un récital à Davos, en Suisse, pour le Forum économique mondial, ainsi que des tournées en France, en Scandinavie et au Moyen-Orient.
Jennifer STINTON a étudié la flûte à la Royal Academy of Music avec Derek Honner et a ensuite reçu une bourse de la Comtesse de Munster et un prix du Conseil des arts pour poursuivre ses études avec Geoffrey Gilbert en Amérique. À son retour à Londres, elle a obtenu une bourse Martin et une bourse d'études de l'Académie pour rechercher un nouveau répertoire pour la flûte et a depuis été élue associée de la Royal Academy of Music.
Finaliste du concours de la Royal Overseas League en 1987, elle a ensuite remporté la South East Arts Platform en 1988. L'année suivante, Jennifer a réalisé son premier de douze enregistrements pour Collins Classics, couvrant une grande partie du répertoire solo et de chambre pour la flûte, y compris sa propre transcription du concerto pour violon de Barber avec l'orchestre Philharmonia. Jennifer s'engage à promouvoir la musique nouvelle et rarement entendue. Elle a été invitée sur BBC Radio 4 et son album américain avec Malcolm Martineau a été publié à la suite d'une retransmission en direct au BBC Concert Hall qui a remporté un vif succès.
Elle se produit fréquemment en tant que soliste à Londres, au Wigmore Hall et au Southbank. Elle a fait ses débuts au Royal Festival Hall en 1991, en interprétant le Concerto en ré majeur de Mozart avec le Philharmonia Orchestra en présence de SAR Diana, Princesse de Galles.
Tout au long de sa carrière, Jennifer a également joué en tant que flûte solo invitée dans de nombreux grands orchestres, y compris une longue période avec le Royal Philharmonic Orchestra.
Jennifer mène également une vie active en tant que professeur, travaillant avec des étudiants privés et donnant des cours de maître au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis.